15/05/2017

NOUVELLE MALADIE

A force de regarder les émissions télévisées au sujet du nouveau président de la France, le Jipi se couche chaque soir avec une nouvelle maladie. Il dort en macronflant fort !  

08/03/2017

FRANCE : QUEL FUTUR PRESIDENT ?

cheval.jpgQui gagnera ? Le candidat le plus compétent ? Le peuple sera-t-il capable de le dénicher ?

Pour le moment cela ressemble à une course de chevaux : les candidats se font doubler par les journalistes qui « sèment » des scoops de vraies et fausses informations, parce qu’aux paris tous les dés  sont pipés et finalement il ne s’agit pas de nation mais de fric..

04/02/2017

MARRE ...

N’en avez-vous pas encore marre ? Moi oui.

L’actualité politique en occident n’est faite que pour discréditer les personnes qui pensent avoir l’étoffe pour devenir « président », surtout si ces personnes ne se conforment pas à la pensée unique.

Là-bas, les schtroumpfs américains ont élu leur grand schTRoUMPf. Qu’avons-nous à y redire et à quoi ou à qui cela peut-il servir ? Plus tard, bien plus tard l’Histoire pourra conclure si le choix était judicieux.  Entre-temps il vaudrait mieux que nos dirigeants s’occupent de nos problèmes locaux, nationaux, européens.

Pardon ?

Ah oui, c’est vrai. Ils n’ont été élus que pour exercer le pouvoir en pompant avidement le fric partout où c’est possible.  

16/01/2017

VERGLAS : petite suite en ut majeur !

Pendant sa pénible marche sur le sol verglacé vers son domicile de La Roche, mon Toni n’avait qu’une seule trouille : rencontrer un sanglier affamé ou furieux.

Alors, pour bien marquer sa présence, il a chanté à tue-tête :

 

Etoile des neiges !

Mon cœur amoureux !

Est pris au piège !

De tes beaux yeux !

 

 

10/01/2017

AMUSANT LE VERGLAS ???

Hier matin je me délectais intérieurement du souvenir d’une situation « rigolote » (pour moi) d’un piéton surpris par un brusque verglas. C’était en hiver 1967 et j’habitais près de l’hôtel de ville de St-Gilles. Il avait gelé les jours précédents et voilà que la pluie se mit à tomber. De ma fenêtre je vis la porte du bistrot du coin s’ouvrir et un client sortir de l’endroit. Surpris par le verglas il s’est accroché à un bac poubelle métallique qui traînait encore dehors. J’ai bien rigolé en voyant cet attelage glisser tout le long du trottoir puis traverser la rue pour s’arrêter en face près de la rampe d’où sortaient les véhicules de police. Je ne sais pas comment le piéton s’est arrangé pour la suite : il me restait d’autres choses à faire qu’à glousser derrière les vitres.

Ce qui est arrivé à mon aîné samedi tard dans la nuit est plus épique encore. Il travaille au dispatching des métros à Bruxelles et habite dans l’entité de La Roche en Ardenne. En quittant le boulot vers 22 heures il n’a pas éprouvé de forts désagréments sur le chemin de retour. L’autoroute était praticable. Mais en quittant ce grand axe, il commençait à pleuvoir. Très mauvaise situation pour lui : les routes d’intérêt local ne sont pas salées, au mieux les communes y arrosent avec du mini gravier et du sable.

Il réfléchit vite et bien et décide de passer par Hotton : c’est un peu plus long mais les pentes sont moins marquées. A Rendeux son trajet a pris fin : le chemin était un miroir et il n’a pas voulu prendre d’autres risques. En quittant son véhicule il a tout de suite glissé mais comme il dispose encore de bons réflexes il a pu se rattraper à la poignée de l’auto. Là : petit travail d’adaptation aux circonstances. Avec un canif il a coupé en deux la couverture qu’il y avait dans la voiture et il a enroulé les deux bouts autour de ses godasses : il était encore à 8 km de chez lui. Ce chipotage de fortune lui a permis de déambuler pendant 1h45 sans tomber… A-t-il pu récupérer son auto aujourd’hui ? Lui seul le sait…     

07/01/2017

ATTENTION : ça GLISSE !

attention.jpg

31/12/2016

31 DECEMBRE 2016

2017.jpg

phongthuyso_vn%20chuc-mung-nam-moi-2017.jpg

VOEUX2.jpg

30/12/2016

AVANT DERNIER JOUR DE CETTE ANNEE

Faites en quelque chose de bien : envoyez-vous en l'air par exemple, mais pas ainsi :

TRANSPORT16.jpg

Aimez  votre chameau, aimez-les tous les deux...

 

 

transport11.png

Ramenez enfin cette échelle empruntée depuis trop longtemps...

transport8.jpg

 

25/12/2016

JOUR DE NOEL

SUSA NINA joliment brodée sur "Douce Nuit" est probablement le plus beau chant de Noël flamand.

20/12/2016

JOUR LE PLUS COURT

Et grâce aux imbéciles criminels qu'on héberge, ce jour est propice au recueillement. Allah n'aime pas les voyageurs et passagers d'avions ou de train, il n'aime pas le 14 juillet et le feu d'artifice, il déteste aussi le marché de noël, il hait les cartoonistes... Je suppose qu'il n'aime pas non plus les djihadistes ???

Illuminations_013.jpg

 .

18/12/2016

L'AFFAIRE EST DANS LE SAC.

sacs.jpgLe tri sélectif à Bruxelles devient vraiment aberrant.

Il nous faut :

-       un sac jaune pour les papiers propres (sans graisse ni autres traces !)

-  un sac bleu pour les bouteilles et flacons en plastic et les contenants métalliques comme les cannettes et les boîtes de conserve. Le tout bien lavé et propre !

-       un sac orange : pour les déchets alimentaires. Pas seulement les épluchures des légumes et des patates, mais aussi les nonosses et les arêtes de poisson, ainsi que les « escafates » (coquillages) des moules et autres. Tout bon jardinier vous dira que les épluchures de patates c’est pour ceux qui dorent et rient fort (doryphores) et que les résidus très calcaires ne se compostent pas vraiment.

-       Un sac blanc pour les ‘non recyclables’ : pampers et autres couches, mouchoirs et serviettes en papier  (quelle erreur, il y a en Allemagne des centrales d’énergie qui fonctionnent uniquement avec ce genre de choses) et tous les emballages en matière synthétique.

- Un sac vert pour les résidus de tontes de gazon, les bouquets de fleurs fanées et d'autres branches ou branchettes de plantes vertes.

Est-ce que vous comprenez qu'il faut dans chaque logement bruxellois un emplacement pour cinq sacs de poubelle de couleur différente ?   

De plus :

- les bouteilles en verre doivent aller dans les conteneurs ad-hoc : ce n’est souvent pas à côté de la porte.

- le petit électro est récolté (piles, lampes et autres bidules) dans des endroits plus proches (magasin habituel, pharmacien etc…)

- Pour le gros électro : débrouillez-vous avec main d’œuvre et véhicule pour aller au parc de tri. Il n’y en a pas des masses. De même pour les matelas abîmés ou défoncés.

- Pour le textile usé ou hors d’âge : cherchez dans un rayon de X kilomètres un conteneur qui récolte ce genre de choses.

- Pour l’air expiré et pollué et les autres gaz : faites comme tout le monde, sortez-le à tout moment utile !  

Mon questionnement : lors des dernières élections avons-nous vraiment voté pour ce genre de conneries ???

10/12/2016

DU PETARD

Il me semble que c’est encore un peu tôt pour allumer les pétards, mais vers 17h30 hier il y a déjà eu la détonation de ce genre de truc dangereux dans le quartier. Je n’aime pas du tout !

Il me revient toujours cet incident dans le bus scolaire à l’athénée de Kalina, où un étudiant de rhétorique (dernière année des humanités) était monté en lançant un pétard à mèche dans le bus.

petard.jpg

Par ricochet ce truc était arrivé sur ma jupe en y brûlant un grand trou. J’ai vu rouge, non pas à cause de la jupe gâchée mais parce qu’il y avait plein de petits mômes dans le bus et que si… Bref : action disciplinaire vis-à-vis de cet étudiant inconscient qui a été « expulsé » de l’athénée, au grand désarroi de ses parents. Il aurait dû pouvoir aller à l’unif l’année suivante.  

Mais dites donc ???

A 22 heures ce soir, feu d’artifice au Karreveld : nous serons aux premières loges.  

06/12/2016

ST NICOLAS

st_nicolas_patron_des_ecoliers.jpg

st nicolas.gif

04/12/2016

demain : SAINT NICOLAS ...

Pour la saint Nicolas de 1970 j’offrais à mes trois autres enfants un petit Gaëtan. Sur la photo il est à gauche et Robert à droite.

gaetanrobert.jpg

 

Il paraît, avec le recul, que ce n’était pas vraiment un cadeau !!!

Mais à son tour Gaëtan nous offre aujourd’hui la photo de ses enfants : Tilio qui a eu 7 ans et Enoa qui en aura 3 en janvier.

tilioenoa.jpg

02/12/2016

0,4O € PAR PERSONNE

C'est la taxe dont doit s'acquitter tout établissement à Bruxelles où des  gens  viennent danser.

danser.gif

 

Bientôt sera perçu la taxe sur tout volume d'air inspiré...  

 

https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_les-bruxellois-invites-a-se-dehancher-contre-la-taxe-sur-la-danse?id=9468909

 

01/12/2016

KARREVELD DE NUIT...

guirlande.jpgIls ont travaillé toute la nuit pour "enguirlander" les cerisiers.

Déjà nous pensions que cette année nous n'aurions pas eu droit aux illuminations. Oui donc.

Les années précédentes ce travail se faisait en journée avec tous les ennuis pour la circulation et mettant en danger la vie du travailleur là-haut dans sa nacelle.

21/11/2016

EXIT SARKOZY

Sans tapage, alors qu'il a tant de casseroles au cul !

sarko.jpg

sarkoz.jpg

20/11/2016

VENT DE TEMPETE

image003.jpg

NE VOUS ACCROCHEZ PAS AUX BRANCHES !

vent.jpg

14/11/2016

SUPER LUNE CE SOIR !

Pour ceux et celles qui jouiront d'un ciel clair à partir de 17h45.

Les autres ? Qu'ils (elles) se munissent d'un aspirateur de nuages, na !

supermoon-may5-2012-x.jpg

Vous n'allez pas le croire, mais moi je vois déjà ceci :

ssupermooon.jpg

10/11/2016

LE REVE AMERICAIN

6799 novembre 2016.jpg

08/11/2016

C'EST LE JOUR.

En Europe les températures extérieures rafraîchissent. Partout sur la planète Terre les espoirs d’un monde meilleurs sont gelés.

FRIC.jpgC’est bien la première fois depuis mon existence que j’ai été tellement choquée par l‘invraisemblable cirque que sont les élections aux USA. Cela jette une lumière nouvelle sur les élections dites démocratiques dans n’importe quel autre pays.

Aujourd’hui nous saurons tous à quelle sauce l’Américain de base sera mangé. Cela promet !  

Nous saurons aussi que sauf le règne du fric il n’y a plus d’espoir.

Ni pour les Blancs, ni pour les Noirs.

Vive les media pour nous en avoir mis plein les yeux… du coup j’en ai plein le cul ! Pas vous ?

28/08/2016

PRORAMME DE "DEFENSE CIVILE".

http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/24/01003-20160824ARTFIG00266-quand-berlin-appelle-a-faire-le-hamster8230.php

Maintenant que le gros de la canicule est passé, le temps est venu de penser aux choses sérieuses.

La rentrée ? Ce n’est pas le plus important. Les Allemands, bien plus pragmatiques que les Européens moyens, l’ont bien compris. Ils ont remis en vigueur le programme de « défense civile » aboli depuis 1989.

La raison ? Il y en a plusieurs. L’instabilité de l’Europe et des USA (avec un clown fou et une menteuse chronique comme seuls candidats à la présidentielle), les velléités d’expansion des Russes (Crimée), les attentats terroristes, la morbide envie d’armes nucléaires de la Corée du Nord, Le conflit en Syrie et j’en passe.

Tout ceci étant un peu résumé, je vous demande d’aller vérifier de ce pas, si dans vos placards et armoires de cuisine vous pouvez vraiment compter sur une survie coincée chez vous pendant 10 jours : c’est le temps optimiste estimé par le gouvernement Allemand pour pouvoir à nouveau gérer sa population.

Il faut bien comprendre qu’ils prévoient non seulement la coupure de l’eau courante et de l’électricité (inutile d’avoir un congélateur rempli : il sera à l’arrêt et tout va se gâter), mais aussi de toutes les communications. C’est pourquoi il faut aussi prévoir des picaillons en liquide pour un « troc » avec le voisin ou un autre fournisseur.

Pour ma part j’y ajouterai :

-         des assiettes et tasses en carton (ils peuvent servir de combustibles et n’ont pas besoin d’eau fraîche pour une vaisselle)

-         un braséro d’intérieur avec recyclage de la fumée pour pouvoir cuisiner et se chauffer

-         des sacs poubelle pour vos cacas enveloppés dans un sac plastique étanche (de préférence) si vous n’avez vraiment pas de jardin, car dans ce cas vous pourriez aller les faire sur votre tas de compost.

Mes suggestions sont limitées : si vous en avez d’autres encore plus pertinentes, merci de les communiquer pour que tout le monde en profite.

26/08/2016

APRES DEUX JOURS DE CANICULLE

Avant

sardines1.JPG

sardines3.JPG

Après

25/08/2016

JOUR 2 SUR 5

chaud.jpg

E dire qu'il y a des gens qui se sont farcis plus de 1.000 km sur les autoroutes encombrées et plein d'embouteillages pour trouver cette température dans le Midi... il suffisait d'être un peu patient. Tout vient à point pour qui sait attendre !  

CANICULE : CONSEIL

Par les temps qui courent, évitez de vous asseoir sur un siège qui traîne en plein soleil : vous pourriez avoir le feu au cul  et plus si affinités. 

feuaucul.png

24/08/2016

VAGUE DE CHALEUR

Comme je suis la générosité même, je vous offre un peu d'eau...

IMG_1354.JPG

17/08/2016

BURKINI FASHION

Quelle étroitesse d'esprit d'aller interdire une façon de se vêtir à la plage ! Il y a 100 ans c'était à peu près la mode chez nous.

BAIGNEUSE.jpg

BAIGNEUSE2.jpgMais encore : quelle susceptibilité de la part de  cette communauté quand des personnes amusées par les images pittoresques prennent des photos. 

Il n'y a aucun mal ni à s'habiller comme on veut, ni à photographier.

BURKINI1.jpgDéfendre de s'habiller à la mode est absurde, s'offusquer quand on donne une image équivalente à celle des Mormons ou des tribus Indiennes de l'Amazonie qui se différencient autant de ce qui est à la mode en Occident l'est autant.

15/08/2016

AVIONS ET PASSAGERS A SAISIR D'URGENCE !

http://statbel.fgov.be/fr/statistiques/chiffres/circulati...

Vu le nombre d’avions qui nous sont passés dessus aujourd’hui (le vent est au N.N.E alors que d’habitude il souffle plutôt du S.O), j’ai voulu en avoir le cœur net.

Je suis stupéfaite (et si vous regardez les statistiques, vous en resterez baba).

Il convient donc de penser qu’annuellement il y a bien plus d’arrivées à Brussels-Airport que de départs. Cela n’est pas très logique et à mon avis notre aéroport de Zaventem dispose depuis sa création d’à peu près un demi-million d’avions arrivés en surplus… avec au bas mot environ 10 millions de passagers arrivés et jamais repartis.

Nous étions déjà surpeuplés !!!

ASSOMPTION

Anniversaire du jour où la Marie s'était envoyée en l'air.

assomption&.jpg

Aux temps modernes elle aurait pris l'avion...

assompttioné.png

11/08/2016

PERSEIDES

A Bruxelles,

le ciel

était passablement dégagé

et même légèrement étoilé,

quand je me suis installée

bien emmitouflée

dans mon peignoir molletonné,

pour regarder les étoiles filer.

Les seules machines volantes,

passant là-haut à vitesse constante

avec des lumières clignotantes,

se dirigeaient vers des aérogares distantes.

Mais non, qu’allez-vous imaginer ?

Que je suis régulièrement rentrée

pour me cubi-cuiter

au rosé ?

La nuit, pour rester éveillée,

je ne bois que du café.