28/05/2015

LE FANTOME CAUSE UN DIVORCE...

 

Marion [Ohio] Daily Star March 5, 1889

 

l’esprit frappeur cause un divorce

 Un esprit est la cause d’un divorce dans un ménage jadis heureux du comté de Blount dans l’Alabama.  Il y a environ cinq ans James Martin épousait une demoiselle Noel, belle jeune femme du comté. Le jeune couple alla s’installer dans la vieille maison Martin et tout se passa très bien jusqu’il y a un an. Une nuit, Mme Martin, de nature très timide, entendit un esprit déambuler dans la maison et en était grandement effrayée.  Elle en fit part à son mari, mais il répondit qu’il n’avait rien entendu. Depuis le fantôme fut dans la maison chaque nuit, faisant entendre ses pas dans toutes les pièces. Mme Martin demanda à son mari de déménager, mais il objecta que s’il y avait des bruits, ce n’étaient probablement que des rats. 

 

IL SE MONTRE SOUS LA FORME D’UNE SILHOUETTE HABILLEE DE BLANC

Certaines fois Mme Martin, d’après ce qu’elle raconta, vit une silhouette habillée de blanc se promener dans la maison, et bientôt ses nerfs craquèrent et sa santé se détériora suite au stress. Elle retourna donc vivre quelque temps auprès de ses parents pour se refaire une santé. Ensuite la peur du fantôme a eu raison de l’amour pour son mari et Mme Martin a refusé de retourner vivre  avec lui dans la vieille maison. Ayant ainsi essuyé plusieurs refus, James Martin introduisit une demande en divorce pour abandon de foyer : il gagna ce procès.

Commentaires

tu me fiches la trouille avec tes histoires !
la justice est mal faite , ce mari aurait pu croire sa femme quand même .
bisous à Jipi

Écrit par : gipe | 29/05/2015

Répondre à ce commentaire

Vu l'inscription au-dessus de ta porte d'entrée, tu ne risques que de petits bruits de bois qui craque ou d'un lérot qui ronge !

Écrit par : godelieve | 29/05/2015

Bonjour,

En 1889 dans l'Ohio ils n'avaient pas encore inventé l'aspirateur. Eh oui, les fantômes s'aspirent...

Il faudra attendre 1906. Cette année-là, , James M. Spangler, concierge de Canton dans l'Ohio, invente un aspirateur électrique à partir d'un ventilateur, d'une boîte et d'une taie d'oreiller. Le modèle de Spangler intègre également une brosse rotative pour décoller plus facilement la poussière. Breveté en 1908, le système est vendu à l'entreprise de son cousin William Hoover : Hoover Harness and Leather Goods Factory, qui le nomme balai à succion mécanique4. Hoover reste l'un des leaders mondiaux de l'aspirateur, si bien que le mot est passé dans le langage courant (en Angleterre, on appelle hoover l'aspirateur tandis que « passer l'aspirateur » se dit couramment to hoover).

Bisous sans poussière

Écrit par : Rafaël | 29/05/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Rafaël pour cette excellente réponse; j'espère que ceux et celles qui croient avoir des fantômes dans la maison, passeront vite l'aspirateur pour s'en débarrasser.

Écrit par : godelieve | 29/05/2015

rah Godelieve

j'ai déjà si peur la nuit dans le noir ;)

c'est un goujat le mari, ils auraient pu déménager

je lis Raphael ben a la maison on disait aussi passer le Hoover

bonne nuit tous les deux..sans fantômes bouhhhhhh

bisous **

Écrit par : nays | 29/05/2015

Répondre à ce commentaire

Votre journal ne le dit pas mais James pensait à sa descendance. Cinq ans, c'est long. Vite, changeons de femme. Faisons lui peur, choisissons en une autre et let's go...

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 29/05/2015

Répondre à ce commentaire

Dis donc toi , "fausse petite Bruxellesse" : parles-tu de ton vécu ? Ou du vécu des autres?
Tu veux mon avis : je t'envoie un fantôme ce soir : à toi de passer l'aspirateur !

Écrit par : godelieve | 29/05/2015

Vendredi, c'est luxure, c'est pas passer le Hoover.
Non, mais.

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 29/05/2015

Les commentaires sont fermés.