15/07/2015

HISTOIRE A DORMIR DEBOUT (13)

 Gettysburg [Pennsylvania] Star and Sentinel, September 11, 1879

  

LA FILLE LE VOIT, LA MERE L’ENTEND.
 Un correspondant de la Philadelphia Press, écrivant de Westminster, Md., nous fait rapport des agissements étranges des esprits visitant la famille Toops, habitant l’endroit.

 Mademoiselle  Toops, âgée de 14 ans, peut à certains moments voir un fantôme sur pied. C’est un homme à la face rougeaude avec des moustaches d’un blond-roux.

Au début de l’été le bruit des coups secs et certains mouvements dans la maison ont convaincu la mère que sa fille voit réellement un fantôme. Un matin, alors qu’elles faisaient la grasse matinée au lit, une sonnette tinta avec furie, et la vaisselle de la cuisine fut jetée dans la chambre à coucher. Après cet épisode l’esprit leur joua des blagues malveillantes chaque matin. Quand Mme Toops voulut dresser le couvert, la nappe lui fut violemment tirée des mains tandis que les couverts sautaient de la table sur le sol.

L’un des trucs favoris du spectre était d’enlever la literie et de jeter draps et édredons par terre. Ceci donna lieu à des batailles entre la mère avec la fille d’une part et l’esprit d’autre part, ce dernier arrivant toujours à prendre possession des draps et du couvre-lit.

Un jour, le fantôme vu seulement par la fille mais entendu aussi par la mère, les énervait toutes les deux. Elles étaient au jardin occupées à sarcler, et toutes les deux ou trois minutes elles étaient arrêtées dans ce travail parce que la binette restait comme collée au sol. La mère dit à sa fille de donner un coup au spectre qui répondit promptement : « si vous me frappez ce sera votre mort » 

La fille cependant lui donna quand même un coup de poing dans la figure et c’est elle qui tomba immédiatement par terre et perdit connaissance. Depuis elle tombe presque chaque jour dans des convulsions, et cela survient à chaque fois qu’elle refuse d’obéir au fantôme. 

Commentaires

Drôle d'histoire pas drôle
Bises et bon Cremerdi

Écrit par : H-IL | 15/07/2015

Répondre à ce commentaire

j'ai regardé un film comme ça hier et la fille s'est retrouvée à l'asile quand même .

Écrit par : gipe | 18/07/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.