13/08/2015

HISTOIRE A DORMIR DEBOUT 16

 Atlanta Constitution August 27, 1882
 
             SUELETTIQUE, HIDEUX, GRANDE BOUCHE, INVULNERABLE

 Vers minuit notre cuisinier a été terriblement excité à la vue d’un spectre dans un trou sombre près de la rivière. Il en revint si nerveux qu’il demanda la protection de l’équipe. Il disait “J’ai été dans les fonds du  Mississippi et dans d’autres endroits plein de curiosités, mais ceci est l’apparition la plus étrange que j’ai jamais vue. » Dans les environs on raconte qu’en ces lieux un homme a été assassiné et comme il y a là-bas aussi une maison hantée, nous avons vraiment cru à la sincérité du cuisinier.

 Le fantôme était assis le dos appuyé contre un arbre, les jambes squelettiques croisées, et ses yeux hideux et son énorme bouche le rendaient complètement horrible à voir.

 Deux de nos hommes, l’un armé d’un pistolet et l’autre d’un revolver, décidèrent d’aller voir cette apparition et de lui parler, si le cuisinier les accompagnait en portant la lanterne. Il accepta, et, les mains tremblantes et les pieds nerveux, suivit les deux hommes en descendant jusqu’à mi pente la colline, tout en restant bien derrière eux. Le fantôme se redressa ce qui fuit fuir le trio. L’apparition alla se rasseoir et demeura silencieux : tout était donc à refaire. Dans la bagarre qui s’ensuit le cuisinier tomba sur le sol en s’y étalant et la lanterne fut éteinte. Avec un remarquable courage pour le même résultat négatif, les approches et les fuites se répétèrent à trois reprises. Cependant, plusieurs coups de feu furent tirés sur le spectre, sans aucun effet.  

Les commentaires sont fermés.