02/09/2015

HISTOIRE A DORMIR DEBOUT 18

 Trenton [New Jersey] Times February 19, 1887
 

vieillard silencieux qui disparait dans la cave

 

Le bourg de Morrisville a connu une sensation de première classe cette semaine. Mr. Peasley, est disposé à déclarer sous serment qu’une soirée de la semaine dernière il a occupé la même pièce qu’un esprit certifié. Comme Mr. Peasley est un homme aux habitudes exemplaires  ses voisins croient en son histoire.

 

Les milliers de personnes qui ont organisé des pique-niques à Morrisville Grove se souviendront de la vieille maison de pierre qui se trouve près de la rivière Delaware. Cette maison est dans un état assez négligé et n’a pas été occupée pendant des années. Des rumeurs disent que la maison est habitée par un esprit qui y tient des séances nocturnes.

 

Un jour de la semaine passée Mr. Peasley et sa famille y ont élu résidence. Durant la première nuit rien d’inhabituel ne s’y est produit. Le second soir Mr. Peasley était assis seul dans le living room et lisait, tandis que les autres membres de la famille se trouvaient à l’étage. En levant les yeux des pages du livre Mr.Peasley fut surpris de voir un vieil homme au milieu de la pièce. Il demanda au silencieux intrus ce qu’il désirait, mais n’eut pas de réponse. Mr. Peasley se leva de la chaise où il était assis et s’avançait vers le visiteur. Sans un mot et en ne faisant pas le moindre bruit, celui-ci sortit de la pièce et ouvrit la porte de l’escalier qui allait vers la cave. Il descendit les escaliers et  Mr. Peasley l’y suivit. Mais quand ce dernier était dans la cave il ne trouva plus aucune trace de l’intrus. Mr. Peasley retourna dans le living, assez perturbé. 

 

Le soir suivant, à la même heure, l’apparition se montra de nouveau à Mr. Peasley dans le living-room. Il était habillé cette fois d’un blanc impeccable et Mr. Peasley remarqua qu’il y avait une  blessure sanglante dans le cou de cet homme. Mr. Peasley s’avança de nouveau vers lui, et de nouveau celui-ci prit la porte vers la cave et descendit les escaliers, où il disparut mystérieusement. Plusieurs soirs de suite l’esprit apparaissait, chaque fois habillé différemment et à chaque fois il descendit l’escalier de la cave où il disparut dans l’espace.

 

La famille Peasley alarmée au plus haut point refuse d’encore habiter la vieille maison. Ils ont déménagé cette semaine.

 

Depuis une foule d’hommes et de jeunes gens font la garde la nuit pour voir le fantôme, qui se montre chaque soir juste avant minuit. Son visage est celui d’un vieillard, ses cheveux et sa barbe sont blancs comme neige. Du côté droit du cou il montre une cicatrice profonde. Tous les soirs le spectre se promène autour et dans la maison. Il y a eu différentes tentatives de l’attraper, mais à chaque fois le vieillard descend dans la cave où il disparaît à la vue.

 

Commentaires

Ouhllala t'as des histoires terrifiantes
Bon Cremerdi et bises

Écrit par : H-IL | 02/09/2015

Répondre à ce commentaire

t'aimes bien te faire peur , comme les gosses !

Écrit par : Maïanthème* | 02/09/2015

Répondre à ce commentaire

****(¯`v´¯) ¸.•*¨☜♡☞
*◦.(¯`:☼:´¯) Gros bisous du coeur
..✿.(_.^._)*•.¸¸.•*`*•.¸¸☜♡☞

Écrit par : Chadou | 02/09/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.