05/11/2015

QUE FAIT UNE PETITE VIEILLE DE 80 ANS ?

 

A quoi s’occupe une personne de 80 ans durant toute la journée ? Hein ? Vous aimeriez savoir ?

 

Pour ma part j’ai encore quelques trucs à faire. Par exemple muscler les abdominaux ! Avouez que vous ne vous y attendiez pas ? Si ? Là, vous m’étonnez : vous ne savez pas de quoi sont capables certains vieux.

 

Et à part la gym « statique » ? Bof : je m’assigne tous les repas, de la préparation à la vaisselle. Je prends aussi en charge l’intendance générale. La lessive et le repassage vont de pair avec les finitions de nettoyage que l’aide-ménagère ne voit pas. La dernière fois je ne sais pas comment elle a réussi à me griffer notre table de salon : j’ai eu du mal à faire disparaître les rayures dans le bois. 

 

En bref : la cuisine, la chambre à coucher, la salle de bains et les toilettes sont toujours visibles pour un visiteur inattendu. Le séjour aussi, évidemment.

 

Il y a une petite heure de piano dans l’après-midi – question de garder une certaine dextérité des doigts et de se faire plaisir. Comme je suis spasmophile avec le syndrome de la jambe sans repos, il faut se rendre compte que je ne puis rester assise longtemps devant l’écran. Il faut que je bouge. De plus, que maintenant, la cataracte me fait du « brouillard » sur image.

 

A part ça ?

 

Mais je ne fais rien !!! Rien du tout : je suis vieille n’est-ce pas ?

 

De temps en temps j’invente une nouvelle recette de « quiche bruxelloise » pour voir si Jipi aime…   

 

Commentaires

A chaque age ses plaisirs. Les vôtres me semblent variés et intéressants. Un petit bémol, votre trop grand dévouement...
Que fait Jipi pour vous aider???

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 05/11/2015

Répondre à ce commentaire

Dévouement ? Tu veux rire ! J'ai très mauvais caractère et intimement persuadée que personne d'autre que moi fera aussi bien ce que je fais... Jipi se dévoue pendant les achats : il fait ses gondoles, moi les miennes et ensuite il s'occupe de tout le rangement (ou presque). Il est aussi le chauffeur attitré de madame, le dépanneur en cas de réparation etc. Il a du mérite de manger ce que je cuisine et il est de très agréable compagnie... Plus ce que je ne divulgue pas !

Écrit par : godelieve | 06/11/2015

une petite vieille de 80 ans? ben toi tu n'as pas peur des mots ;-)
attends de faire connaissance avec ma mère: 80 ans, ce n'est pas vieux!!!

Écrit par : Adrienne | 05/11/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Tiens, c'est comme à la maison... avec quelques années de moins.
Bisous des Landes ensoleillées.

Écrit par : Rafaël | 06/11/2015

Répondre à ce commentaire

Ha oui c'est pas e qu'on croit la vie de retraité j'en sais quelque chose
Gros bisous à vous 2

Écrit par : nicole | 06/11/2015

Répondre à ce commentaire

te connaissant , je devine que tu n'es pas inactive et tu as raison de ne pas te laisser rouiller !
il y a quoi dans la quiche bruxelloise ?

Écrit par : Maïanthème* | 07/11/2015

Répondre à ce commentaire

hé ben t'es plus active que moi quasi ;)
des abdos et tout chapeau Madame j'ai pas écrit l"inverse hein

mais a 80 ans on est pas encore vieille tu sais ... ma tante a 84 ans prenait un plaisir fou a rouler exprès sur le ring elle habite Jezus Eik le fameux ring de Bruxelles

le repassage j'oublie je déteste j'aplatis simplement

les yeux c'est plus embêtant :( mais on va te les soigner

allez passez un bon WE tous les deux et cool tranquille la vie
bisous *

Écrit par : nays | 07/11/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.