06/01/2016

BESANCON entourée de 7 collines

Terrain en pente partout.
zenitude.jpgNous étions logés à l’appart-hôtel « Zénitude » dans Les Hauts de Chazal de Besançon. La réception se trouvait sur le haut de la colline, si bien que pour rejoindre de là notre logement au second étage, nous devions descendre au -1. Cela défrise déjà un peu…
Nous étions à environ 100 m de la station UFR-Médecine du tram. Une station avant le terminus. Quelle merveille ce tram.

ufr.jpg


Strassenbahn-Tramway-Besancon-0808-2015-05-13-Battant.jpgA chaque halte la plate-forme d’entrée était exactement au niveau du quai : accessible aux poussettes, fauteuils roulants et les vieux croulants comme nous qui traînent un peu la patte.
Le samedi 26 nous devions rejoindre la rue de Vésoul. Le tram nous y a amené en 40 à 45 minutes pour un prix de 1€40 par personne (ticket valable 1 heure)
Si nous étions les seuls à monter à la halte Médecine, il n’a pas fallu attendre longtemps les autres usagers. Le tram traverse le Doubs et retraverse ensuite pour récolter les voyageurs des deux rives.
5-LIAISON-UTILE2.jpgEt le comble ? J’ai réussi ! A monter les 4 volées de 19 marches à la sortie de la gare de Viotte pour aller du côté de la rue de Vésoul et au retour, la montée (13 % environ sans marches) de la rue en pente vers l’hôtel.
Vive le tram de Besançon.

 

Commentaires

ah mais c'est super par là :)
et le tram autre chose que le tram 58 qui n'existe plus d'ailleurs ;)
et tu es en grande forme super les pigeons voyageurs

biibses **

Écrit par : nays | 06/01/2016

Répondre à ce commentaire

encore mieux que le tram 33 pour aller manger des frites chez Eugène?
:-)

Écrit par : Adrienne | 06/01/2016

Répondre à ce commentaire

Mais pourquoi Jipi a-t-il choisi Lille si Besançon est si bien?

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 06/01/2016

Répondre à ce commentaire

Question distance et prix n'est-il pas ?

Écrit par : godelieve | 07/01/2016

et peut être que ça grimpe moins à Lille !j'ai vu le tram à Besac mais je ne l'ai jamais pris , je ne pensais pas qu'il fallait escalader les collines à sa sortie , il n'y avait pas de navettes ?
j'ai bien pensé à toi pour noël mais tu étais en famille sinon j'aurais pu faire un tour , c'est juste à une heure de route d'ici .j'espère que tu reviendras cette année .

Écrit par : Maïanthème* | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Si on avait su d'avance que le temps était tout à fait doux, on serait venu en voiture ; cela nous aurait laissé plus de liberté de mouvement et plus d'indépendance. Pour voir Philippe à Ornans on a loué une voiture pour la demi-journée. Pas encore planifié un voyage , mais on y pense ! Bises.

Écrit par : godelieve | 07/01/2016

C'est un vrai problème d'algèbre !
je n'ai rien compris !
Faut t'acheter un GPS !

Écrit par : Jean 74 | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.