27/01/2016

JE ME TATE

En repensant à ce jour où, à Léopoldville, j’ai rencontré en 1960, deux Portugais qui trimbalaient des valises remplies de billets de 500 francs (congolais) perforés d’une petite étoile car ces billets étaient destinés à la destruction, je me suis demandée ce que nous ( tout le monde) ferons le jour de l’immense crash boursier mondial - qui nous pend au nez – se produira.
Imaginez ! Les banques qui vivent jusqu’à 50 fois au-dessus de leurs moyes, tous les états du monde qui sont endettés loin au-delà de leur PIB : les comptes en banque, les épargnes, plus rien ne pourra être converti en billets « sonnants et trébuchants »….
En quelques jours le trafic des biens et des services s’arrêtera. Les stocks s’épuiseront, plus personne ne travaillera car il n’y aura plus d’argent.
II est encore temps pour prévoir ces jours néfastes. Les distributions d’eau, d’électricité et de gaz n’existeront plus. Il ne sortira plus aucun carburant des pompes aux stations—services.
Alors ??? Il restera sans doute le troc, en plus des pillages et des mises à sac.
Que vais-je prévoir pour en disposer d’ici 4 à 5 ans ? Je me tâte. Et vous ?

Commentaires

Je préfère penser au gorille d'hier ...
https://www.youtube.com/watch?v=qYWyQn50Mto

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 27/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Godelieve, a quoi tu penses toi, scenario catastrophe !
Après nous s'il te plait, laisse nous vivre notre vie !
Bises a vous deux ♥

Écrit par : Chadou | 27/01/2016

Répondre à ce commentaire

je me pose la même question et j'espérais trouver ici quelques suggestions intéressantes ;-)
je pourrais intensifier la culture de mon mini-potager... mais chacun pourra s'y servir puisque le jardin n'est pas clos ;-)

Écrit par : Adrienne | 27/01/2016

Répondre à ce commentaire

ჱܓ Bonjour Godelieve...Un petit rayon de soleil de mon coeur me porte jusqu'à toi pour te faire de gros bisou et te souhaiter un bon jeudi, on ne l'annonce pas mauvais du tout, autant en profiter. Je t’envoie plein de gros bisous ♫◄♫

Écrit par : Chadou | 28/01/2016

Répondre à ce commentaire

T'es d'une folle agité ce matin
Bisous et bon Cremerdi

Écrit par : H-IL | 28/01/2016

Répondre à ce commentaire

hello Godelieve

sur que ce scénario ne sera plus bientôt de la science fiction mais de la réalité...j'aimerais autant que ça n'arrive que disons le plus tard possible, que je repose 6 pieds sous terre..en attendant profitons du meilleur qu'on puisse avoir
bisous tous les deux ***

Écrit par : nays | 28/01/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.