02/04/2016

COMME UN MOUSTIQUE SUR UN DRAP DE LIT

Dans le calme relatif d’un samedi après-midi à Bruxelles sans avions (la nuit les cargos DHL circulent quand-même) et pratiquement sans circulation, le survol de l’hélico de la police fait un bruit énervant. Il est resté plus d’une heure à cercler autour du centre de Molenbeek.

Mais non, je n’ai pas fait de photos : cet hélico dans le ciel assez gris n’était grand que comme un moustique sur un drap de lit…

Mon petit CANON Powershot a rendu l’âme à Vannes : l’objectif ne sortait plus complètement et ne pouvait plus se rétracter qu’avec une tape sur le cul.

Il y en a d’autres comme ça, qu’il faut un peu malmener pour en obtenir quelque chose…

J’ai donc un nouveau joujou, et j’ai pris un petit compact qui stabilise l’image (j’ai parfois la tremblote, savez-vous ?) et qui reconnaît toutes les scènes qu’on veut immortaliser en s’adaptant en fonction de la luminosité, de l’ambiance : quand c’est triste il verse une petite larme sur l’image et quand c’est trop bête il affiche l’état désolé du neurone unique sous un bonnet de laine, vrai de vrai !

Mais de là à photographier un moustique dans le ciel il y a un pas qu’il ne franchit pas. Moi non plus.

Sommes un peu patraques aujourd’hui, Jipi et moi. Comme si les microbes de la petite Louise avaient fait un mariage blanc avec les virus de la tribu batavique d’hier soir : mal de gorge, éternuements fréquents et chaud aux yeux. J’ai pris ma température ce midi : affligeant !

36,2°C seulement alors que je m’attendais à au moins un degré de plus.

Jipi n’a pas souhaité afficher la sienne : il a raison.

 

Commentaires

Peut-on vraiment rire de tout? De Zaventem fermé? De la police qui veille sur vous en hélicoptère? De se croire malade quand le thermomètre n'affiche que 36,2°C. Je me tâte. Wait and see comme on dit de l'autre côté du Channel...

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 02/04/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Godelieve..C'est tout bon de pouvoir rire, mais pas de tout tu l'as bien dit !Ce n'est pas le corps qui est malade, c'est le moral! Allez on s'habille et on va faire un tour, le soleil va venir ! Bonne journée a vous deux et bises ♥

Écrit par : Chadou | 03/04/2016

Répondre à ce commentaire

Même sans attentats, le bruits des hélicos nous cassent les pieds. Montagnes obligent
Bisous endimanchés et soignez-vous bien

Écrit par : H-IL | 03/04/2016

Répondre à ce commentaire

êtes vous bien gardés au moins ?
pour les microbes , pas de problème , français et belges même combat !

Écrit par : Maïanthème* | 03/04/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.