14/04/2016

BRUXELLES : MOCHE ET MOROSE

Quelle misère ! Il n’y a plus de Bruxelles tel que je l’ai connu.

Je devais me rendre à une adresse du boulevard Anspach : en gros c'est la rue qui relie la place de Brouckère à la Place Anneessens.

A cause du piétonnier inventé par la ville de Bruxelles, le taxi a dû prendre des petites rues pour me déposer à environ 100 m de l’endroit choisi. Ce n’est pas encore trop grave : sauf pour les personnes à mobilité réduite, évidemment. J’ai pu marcher jusque-là.

Le piétonnier ? c’est moche, il est très mal fréquenté ; au-delà, un chantier qui éventre l’avenue Anspach sur une grande longueur ajoute au sinistre..

Partout, comme avant, des mendiants sans-abris et profiteurs (pitié pour une jeune femme avec un bébé de moins d’un an : comment fait-elle pour vivre dans la rue ??)

Si j’avais pu je l’aurais invitée à venir vivre avec nous… Mais bon : aurait-elle voulu et est-ce que cela aurait été vivable pour elle et pour nous ?

Démoralisante la ville de Bruxelles d’aujourd’hui : les pré-métros sont tous fermés. Il faut donc y aller de pedibus.

Et bien mon pedibus en a vu assez : parterre de fleurs et autres hommages devant la Bourse, touristes Belges et peu d’étrangers et ambiance généralement morose. J’avais le compact Nikon sur moi : même pas eu envie de prendre une photo. Tout était vraiment trop moche.

Je dois y retourner le 25….

Commentaires

Bonjour Godelieve, c'est triste mais c'est l'aspect que donne le centre de toutes les villes piétonnes, c'est bien pour de jeunes jambes mais bien peu de personnes plus âgées les fréquentes, ils tuent les villes au lieu de les animer, je comprend très bien ton peu envie de photos ! Beau vendredi a vous deux les amis et bises amicales ♥

Écrit par : Chadou | 15/04/2016

Répondre à ce commentaire

tu viens d'ouvrir les yeux ?

Écrit par : Maïanthème* | 15/04/2016

Répondre à ce commentaire

Le coup de la veuve et l'orphelin, je l'ai connu
Mais à 13h son mec est venu la chercher en...Mercedes
Bisous et bon Dredi

Écrit par : H-IL | 15/04/2016

Répondre à ce commentaire

Are you feeling blue?

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 15/04/2016

Répondre à ce commentaire

C'est triste et on a peur un peu partout
mais il faut bien continuer à vivre
Plein de gros bisous à vous 2

Écrit par : nicole | 15/04/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.