18/05/2016

SALLE D'ATTENTE

Cela faisait trois mois : donc je devais y aller. Visite médicale sommaire de routine, rien que pour obtenir la prescription du vasodilatateur, du bétabloquant et du fluidifiant sanguin.

attente.jpg

Et bien ! J’ai bien l’air d’avoir mon âge maintenant! La salle d’attente était pleine de monde (j’aurais dû y penser : le docteur m’avait dit que les patents se déplaçaient volontiers quand il fait beau…) Polie j’ai dit bonjour à tout le monde. Là-dessus une dame d’une quarantaine d’années m’a offert sa place assise. Je l’ai prise. Un kilomètre à pied ça use les souliers, et pas qu’eux.

Il y avait plus loin un gamin d’une dizaine d’années en pleine santé qui aurait pu en faire autant : sa maman n’y a même pas pensé. Elle aurait dû, cette Polonaise.

La vieille Russe, accompagnée de sa fille de la même nationalité, était la seule à alimenter une conversation privée : je n’ai rien compris que le « da » quand elle était d’accord.

D’habitude mon docteur consacre à peu près un quart d’heure à chaque patient : là il a fait du zèle. Au bout d’une demi-heure il n’avait pas encore fini d’examiner la petite dame en mini-jupe et au gros ventre. Lui a-t-il trouvé un amas de bactéries inconnues et a-t-il dû investiguer jusqu’aux tréfonds ?

Bref : au bout d’une heure, et vu que deux des patients seulement avaient été reçus (il en restait six… et si je dis six c’est pour simplifier, car il y avait une famille de 4 personnes, une autre de trois) j’en avais plein le c.. Mais oui, celui-là, qui s’écrit avec un u.

Je suis donc rentrée en faisant cet autre kilomètre à pied et en arrivant juste à l’heure pour descendre le « sac jaune » : celui du tri papier, qu’on ramasse dès 18 heures.

Une vieille toussait grassement, une gamine avait la toux sèche, un jeune garçon tournait de l’œil à cause d’une fièvre, la Russe pétait à tout embaumer de mercaptan. Réjouissant

Je me demande si, en allant là-bas, je n’ai pas fait le plein de microbes qui mettront mon immunité à contribution.

Je retournerai voir ce toubib vendredi matin…

Commentaires

Il est fort probable que vous ayez fait le plein de microbes...
Courage à vous et courage à Jipi.
Je croise les doigts.

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 18/05/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.