27/07/2016

INTELLECTUELLES DU JOUR

Néanmoins, Cléopâtre aurait été un canon de son temps.

Asterix_et_Cleopatre.jpg

 

Le cheval le plus performant : PET GAZ.

petgaz.jpgpegase.jpg

POST SCRIPTUM

Je suis impardonnable ! Hier j'ai oublié de vous mettre les paroles du chant de la chorale que Jipi dirigera : les voici.

Les saints et les anges

et tous les élus

quand ça les démange

se grattent le q

avec, avec, avec le p'tit doigt ! (bis)

26/07/2016

PREPARATION DES FESTIVITES DU WEEK-END A VENIR

Etherwave_Theremin_Kit.jpgPour ma part je m'exerce au Theremine : il faut un minimum d'entrainement pour produire les sons convenables.

CHORALE.jpgJipi, lui, est devenu dirigeant de chorale : Coco et Mimi valent bien ça.

Je ne vous dirai pas l'endroit exact : c'est un tout petit peu au nord-est de Lyon.

Si je reste discrète sur le lieu de la réunion et si je dévoile à peine que nous sommes 45 au total, vous comprendrez qu'on a aucune envie de voir débarquer un gars avec une ceinture spéciale lestée d'objets explosifs ou un autre avec une machette. C'est très à la mode ces derniers temps, mais nous n'aimons pas ce genre de folklore moderne. Nous l'estimons malsain... au bas mot.

J'ai aussi en préparation pour la prochaine réunion communale, une motion pour le changement des noms de rue. Pour éviter des habitants non souhaités il vaut mieux avoir des rues comme : impasse du Lisier, parc des Trois Petits Cochons, avenue du Porc, rue de la Laie, boulevard de la Truie, rue des Andouillettes, square du Pâté d'Ardenne, carrefour du Jambon, rue Phacochère, petite rue des Rillettes, avenue Bonheur du Sanglier, cité modèle des Marcassins, etc. etc.

Qu'en pensez-vous ? 

 

24/07/2016

PILE OU FACE

Il faisait encore très chaud et il était 18 heures : moment où le sac poubelle blanc avec le tout-venant devait être descendu dans la rue pour le ramassage. En temps normal je m’en occupe mais là nous avons joué cette petite corvée à pile ou face parce que nous étions tous deux très peu vêtus. Jipi était en mules et en jupette de plage, moi en véritable kimono chinois rouge à fleurs. Nous n’allions quand même pas enfiler des tenues de ville rien que pour descendre la poubelle n’est-ce pas ? Il fallait y aller comme nous étions mais incognito : avec des lunettes solaires et une casquette américaine comme camouflage.

Je vous laisse quelques instants pour que vous puissiez bien visualiser le topo.

-

-

-

 

C’est Jipi qui a gagné. Le comble ? Il n’a rencontré personne dans l’ascenseur ni dans l’immeuble et dans la rue deux hommes visiblement occupés à leurs propres affaires n’ont même pas eu un regard pour Jipi.

23/07/2016

TREMPETTE ?

giphy.gif

22/07/2016

FRAYEUR MATINALE

De temps en temps Jipi a quelque difficulté à faire la mise au point de sa vision : quand il passe d’un endroit très éclairé vers un autre plus sombre par exemple.

Hier matin, au réveil, dans la pénombre relative de la chambre, il a voulu savoir quelle heure il était.

Il s’est donc redressé dans le lit et a regardé son poignet gauche. Rien ! Pas d’heure du tout et pire : pas de montre non plus…

Est-ce grave docteur ???

Mais non. Le Jipi avait enlevé sa montre pour dormir et ne voyait donc plus que son avant-bras dégarni de tout ornement.

LES GRANDS DE CE MONDE : HYPOCRISIE ET MENSONGE.

Ce que G.W.Bush et T.Blair sont aux armes de destruction massive en Irak avec pour conséquence la Guerre du Golfe, R.T. Erdogan et son parti politique le sont pour le soi-disant putsch de ces derniers jours avec pour conséquence l’épuration turque de triste actualité.

Dans combien de pays, mêmes les nôtres, les dirigeants agissent de même ?

Partout.

C’est mon avis et je le partage.

Pensez-y : les élections ne sont pas loin.

21/07/2016

VIVE LA BELGIQUE !

drapeau.jpg

Petit pays avec deux rois, deux reines, plein de petits princes, de la Jupiler et des Diab'Rouch, des moules et des frites, des Flamands, des Wallons et des nouveaux Belges, Anvers, Knokke, Namur et Liège.

20/07/2016

NOTRE BOCAL EST TROP CHAUD.

Notre bocal de vie est en fait un cube. Par des temps de chaleur intense, quatre de ses six faces sont en permanence irradiées par le soleil : c’est beaucoup… trop.

Aujourd’hui, par des astuces en tout genre (élastique pour coupler deux portes, dictionnaires très lourds pour entrouvrir des fenêtres sans que les tableaux aux murs ne s’envolent, etc…) j’ai réussi à limiter la température intérieure à 32°C : là aussi, c’est encore trop.

Vers le milieu de l’après-midi, malgré les verres d’eau bue, malgré les vaporisations partout sur le corps, j’ai failli faire un malaise. Mon cœur battait du tambour à plus de 100 pulsions/minute et ma tension artérielle avoisinait celle d’une morte… enfin, presque.

Je me demande comment j’ai pu vivre à Léopoldville ?  

Si Jipi vit beaucoup torse nu, moi je suis légèrement couverte par une petite robe de place très courte et fine : je ne supporterai pas la chaleur de silicone de la prothèse mammaire, donc, je ne suis pas visible pour des étrangers. Suis heureuse que vous n’êtes pas venus !!! Même si nous sommes un tantinet intimes, je tiens à mon apparence.

19/07/2016

ENCORE PLUS CHAUD, LA PREUVE...

DSCN0170.JPG

18/07/2016

NEURONES EN SURCHAUFFE !

Et le pire reste à venir...

canicule1.jpg

canicule2.jpgcanicule3.jpg

 

16/07/2016

SOSIE ... DORSAL !

Quand nous faisons nos achats hebdomadaires au supermarché, Jipi et moi faisons chacun une partie de la liste des besoins établie à cet effet. Cela raccourcit le temps que nous passons dans le magasin et permet à tous deux d’être actifs.

Vendredi dernier j’avais quitté Jipi au rayon des fruits et partais à celui des légumes.

Quand Jipi en a eu fini avec les fruits il est venu vers les légumes où une silhouette vue de dos mais lui semblant familière a attiré son attention : la personne remarquée en était aux chicons.

-         Voilà, j’ai fini de mon côté, je viens t’aider, lui dit-il sur un ton bas et engageant.

Surprise ! Quand la personne interloquée a levé la tête : ce n’était pas moi…

Nous nous sommes rencontrés quelques minutes plus tard à la poissonnerie. Jipi m’avait raconté sa méprise et puis j’ai vu arriver la petite dame : c’était vraiment mon sosie dorsal ! Et gentille et tout et tout !!!

15/07/2016

QUELLE HORREUR

nice.jpg

14/07/2016

LA QUEUE REMUANTE DU COMMISSAIRE SON CHIEN *

* traduction littérale du flamand pour dire : la queue remuante du chien du commissaire.

A 10 heures, coup de sonnette : SIBELGA (Société Intercommunale Bruxelloise d'ELectricité et de GAz) : on vous coupe le courant.

Pas d'électricité, donc pas de télé, donc pas de défilé.

Pas d'ascenseur ni d'aspirateur,

pas de promenade pour le Gaby, dans la cuisine pas de fristi.

A midi, ni café, ni thé.

Reste : la possibilité d'une promenade à pied, d'une interprétation au piano : mais mollo.

Ci-dessous deux photos en vue plangeante du chantier au pied de l'imeuble.

Les parasols sont là surtout pour protéger des averses.

DSCN0168.JPG

DSCN0169.JPG

Vers 13 heures c'était réparé. OLE !

 

14 JUILLET

Bonne fête les Français !

france.gif

Ne ratez pas le défilé, je me suis fait préciser qu'il y aura même des Australopithèques venus des Arb'Orginaux.....

danse_aborigene.jpg

13/07/2016

ESAU

esau.jpg

Encore heureux que Jipi était fils unique ! D’après mon expérience, encore hier soir, tel Esau il aurait été capable de vendre son droit d’aînesse pour un plat de lentilles.

Quel goulaf, parfois !!!

12/07/2016

ça SCHLINGUE !!!

Cela fait dix ans que nous habitons dans cet appartement. De l’environnement, des voisins, de l’ambiance générale, nous n’avons pas à nous plaindre. Jusqu’au mois d’avril de cette année.

Là, il y a des jours, nous sommes de nouveau envahis par une puanteur affreuse ! Au début c’était seulement dans l’ascenseur. Puérilement nous avons alors pensé qu’un voisin indélicat y avait entreposé un très vieux sac poubelle ouvert contenant des trucs en train de pourrir. Mais cet état affreux se répétait.

Cela va de mal en pis. Il faudra qu’on mette à la disposition des personnes qui doivent emprunter l’ascenseur, des masques à gaz, car la puanteur nous ferait quasiment dégobiller : c’est dégueulasse.

Surtout aujourd’hui. Heureusement qu’il y a des moyens d’aérer l’appart, car maintenant cette puanteur a envahi les communs et si, par hasard, nous devons ouvrir notre porte : c’est la cata.

C’est comme si, tout en bas dans les sous-sols, l’ascenseur reposait dans un égout bien saturé ou dans du lisier.

Enfin, j’ai envoyé un mail à la proprio ; j’aurais sans doute dû l’avertir dès le début, mais je pensais que toute cette merde était passagère.

Elle ne l’est pas.

 

Cela : c’est la première mauvaise nouvelle du jour.

 

La deuxième nouvelle peu réjouissante concerne Jipi.

Ce matin il avait rendez-vous avec le garagiste. Qu’est-ce qui lui a pris ?

Il sait bien que ce gars est un Belge depuis toujours et qu’il ne veut pas qu’on lui fasse des salamalecs à la nord-africaine.

Bon : Jipi m’a expliqué qu’il y avait là un arbre et qu’il ne s’attendait pas à y trouver aussi une bordure de trottoir… Qu’il n’a pas vue…

Il a buté dedans, s’est affalé de tout son long, en s’appuyant surtout sur la main gauche.

Maintenant il a mal.

Ce n’était pourtant pas le jour de la prière à plat ventre ce matin ? ??

LA SATSFACTION A-T-ELLE UNE ODEUR ?

Jipi et moi avons sur cette question des idées opposées.

Votre avis pour nous départager, serait le bienvenu.

10/07/2016

GENERATION SPONTANEE ?

A midi ils n’y étaient pas, c’est sûr. A 19 heures ils me sautaient aux yeux.

DSCN0163.JPG

C’est bien la première fois que j’ai une culture spontanée de champignons sous les géraniums dans les jardinières.

Comme je ne voulais pas me sacrifier pour Jipi et lui pas pour moi, je me suis contentée d’en faire une photo plutôt que de tenter de les farcir de petits légumes comme entrée. Puis je les ai mis dans la poubelle.

Agaric comestible ou lépiote mortelle ? La prochaine fois que j’en aurai, je vous attends comme goûteur cobaye pour voir si…

Est-ce que cela vous dit ?

PAS LA MEME AMBIANCE ICI...

Le jeudi de la semaine dernière, lors de la demi-finale de foot France-Allemagne, nous étions à Lille. Dans l’immeuble jumeau de l’autre côté du jardin intérieur, des amis s’’étaient rassemblés pour regarder ça à la télé. Parmi eux il y avait un trompettiste qui jouait pas mal. En général il interprétait des chansons françaises populaires et non agressives et après son solo à la trompette les amis lui emboîtaient le morceau en chantant en chœur : c’était très sympa.

A partir de dix heures du soir les choristes et l’instrumentaliste ont mis la sourdine pour respecter le sommeil des voisins (vieux ou en bas âge).

Pour la finale de ce soir contre le Portugal, rien ne sera pareil. Alors qu’il y a deux Français dans l’immeuble (dont Jipi), aucun ne joue de la trompette ! Jipi peut faire de la guitare et de la flûte à bec, mais il n’a plus d’instrument (hihi !!! dans tous les sens du terme). Eric, lui, n’est pas musicien.

D’ailleurs : ce n’est pas gagné, nous ne le saurons que ce soir…

APPRECIATION MASCULINE

Quoiqu’il ne soit pas (plus ?) volage, Jipi aime me faire part de son appréciation concernant les femmes.

cuissemouche.jpgElles qui sont vraiment trop maigres, il ne les aime pas : ce sont des « cuisses de mouches ».

jument.jpgCelles qui ont le popotin très important et que j’appelle les « juments » » lui les désigne sous le nom « cheval ».

tonneau.jpgD’autres qui sont rondes de partout, comme un tonneau, sont des « pots » : il y a les petits pots et les gros pots.

pneu.jpgPar contre, quand elles sont longilignes et pneumatiques aux bons endroits : il adore. longiligne.jpg

D’autant plus si elles sont brunes avec des yeux très clairs bleus ou gris. C’est ainsi qu’il écoute beaucoup mieux les informations sur les postes français quand il y a une certaine Caroline…

Avec moi, il est gâté : je suis un petit pot tout ridé !!!

BLACK OUT GENERAL

A huit heures du soir nous avons subi une panne générale d'électricité : à cette heure-là il fait encore clair.

DSCN0164.JPGVers 21h30 certaines maisons des rue voisines voyaient le retour de la fée lumière : nous aussi mais seulement pour un petit quart d'heure. Pourtant, à l'arrière, dans les jardins il y avait de l'animation : quelqu'un y avait allumé un énorme brasero.

Pour nous la nuit noire. Sont alors arrivés : trois camionnettes, deux camions et une excavatrice sur chenilles.

A 4 heures du matin : la lumière fut ! Les deux camions et une des camionnettes sont parties, pas les autres véhicules. Dans le trottoir juste en bas de la fenêtre du bureau, il reste à refermer le gros trou du chantier.

Mais je suis contente ! J'ai pu me faire du café. 

09/07/2016

COQUELETS (POULETTES) AU VIN JAUNE ET AUX GRAINES

INGREDIENTS (PAR NOMBRE DE CONVIVES)

terrain.jpg- 3 ou 4m² de terrain à désherber par animal

 

 

 

5-poulettes.jpg- un (ou plusieurs) coquelets (ou poulettes) : dépend de la grandeur du terrain

 

 

graines.jpg- une poignée de très bonnes graines par animal

 

 

 

vinjaune.jpgverre.jpg- une bouteille de vin jaune et un verre pour dito (la bouteille suffira pour 2 ou 3 convives)

 

 

- table, chaises ou fauteuils, parasol, éventuellement des trucs à grignoter. 

P.S. Le vin jaune est réservé aux convives, les graines aux volatiles. Merci

 

 

07/07/2016

C'EST MA FETE A LILLE !

Pendant que Jipi se fait soutirer plusieurs litres (des millilitres ???) de sang au labo, j'ai fourré les draps, les serviettes de bain, d'autres trucs dans le lave-linge. Heureusement que la lessiveuse soit électrique, je ne me vois pas tourner la manivelle pendant une demi-heure et puis essorer entre deux rouleaux....

Après-midi : shopping ! Nous avons quelques objectifs en vue.

Avec limitation de durée :  retour obligatoire vers 17h30,  heure limite pour que Jipi aille prendre les résultats de l'analyse dont il a besoin demain matin. 

 

06/07/2016

LA PEAU DU CIEL ETAIT TOUTE RIDEE

C’est ma fête aujourd’hui et c’est aussi la fin du ramadan : ils feront du ramdam.

Vers 4h30 ce matin j’ai vu que la peau du ciel était toute ridée : il avait pris trop de douches et de bains depuis deux mois en vidant parfois brutalement ses bassines sur nos têtes.

cirrhus.JPG

05/07/2016

DEUXIEME SESSION FIN AOÜT

Tanguy et Tanguette sont de jeunes adultes vivant toujours chez maman : ils y bénéficient du logis, du couvert, du linge propre, de l’argent de poche pendant qu’ils se rendent (parfois) aux cours. Occasionnellement ils passent chez papa pour compléter le trou dans leurs finances.

Il faut croire que dans leurs hautes écoles respectives ils ont (souvent) glandé.

Tous les deux ont des examens à faire en deuxième session.

La Tanguette, qui se destine à un métier du tourisme n’a pas réussi la 4e langue, le néerlandais. Non plus la géographie, ni la gestion. C’est mal barré ? Elle fera fin août un « low cost » de « last minute » pour passer.

Le Tanguy a l’air de vouloir se lancer comme indépendant dans la bureautique informatique. Là aussi il a pris la tangente car il n’a pas réussi la comptabilité, le marketing et le SQL (langage informatique).

Ces deux jeunes personnes ont été élevées dans une ambiance très ZEN ; peu ou pas de contraintes : ils étaient les plus intelligents et les plus beaux.

Pff… J’aurais inculqué avec sévérité un peu plus de règles de bonne conduite… Mais il paraît que je suis vieille, n’est-ce pas, et que tout ça est obsolète.

04/07/2016

APPART-HOTEL POUR NAINS ???

Il ne faut jamais lire trop vite : hélas, je lis en oblique et de façon ultra rapide.

litnains.jpgJ’ai bien cru que Jipi avait réservé un appart à Marcy (Lyon) à l’usage exclusif des nains.

En effet, j’avais lu comme dimensions du lit : 150 x 131 cm.

Et bien non, ce n’étaient pas les dimensions, mais les largeurs variables !

Tout cela parce que Coco et Mimi avaient réservé pour les visiteurs de leur 150 ans, les gîtes communaux de leur patelin. Je ne me voyais pas voyager (pour 3 nuits sur place) avec toute la literie, serviettes de bains et produits de nettoyage maison etc. A notre âge on veut un minimum de confort et de services.

02/07/2016

A TABLE !

Je ne fais pas de la grande cuisine sophistiquée. Le repas est pour nous un moment de bonheur avec quelque chose de goût agréable. Ce soir par exemple nous dégusterons ceci : 

DSCN0158.JPG

DSCN0160.JPG

Mais nous ne mangerons pas des pieds de cochon...

DSCN0153.JPG

Et vous ?

01/07/2016

INSIDIEUSE ISLAMISATION EN MARCHE

J’ai dû fouiller dans ma poubelle papier pour retrouver cette pub : donc cela explique l’état un peu plié du flyer. Cette pub toutes boîtes en arabe me dérange beaucoup.

Du peu d’indications en français j’ai pu déduire que ce bureau se trouve sur la même portion de trottoir dans l’avenue où habite Mme Françoise Schepmans, bourgmestre de la commune.

DSCN0154.JPG

Puis, il est annoncé que cela concerne la sourate « Les femmes » et surtout les versets 11, 12 et 175.

DSCN0155.JPG

Pour ceux qui n’ont pas de Coran à leur disposition, je précise qu’il s’agit de la part d’héritage des filles : elles ont droit à 50% de la part des garçons et si elle est fille unique elle peut recevoir les 2/3 de l’héritage. Dans quelle poche atterrit le dernier tiers ???

Tout cela me révolte parce que cela se passe en Belgique qui a accordé la nationalité belge à beaucoup de ces musulmans. Dans 30 ans l’islamisation de Bruxelles sera complète.

P.S. Comme c'est étonnant :  j'ai trouvé aujourd'hui 4 juillet 2016 plusieurs journaux belges qui reprennent

mes photos (avec copyright RTL !!! et un article à leur sauce : 

http://www.lacapitale.be/1614800/article/2016-07-04/molenbeek-saint-jean-la-loi-islamique-pour-vos-biens-en-belgique-pour-seulement

http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/un-toutes-boites-evoquant-la-loi-islamique-inquiete-des-habitants-de-molenbeek-831353.aspx

http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/un-toutes-boites-evoquant-la-loi-islamique-inquiete-des-habitants-de-molenbeek-831353.aspx