07/08/2016

SIESTE MOUVEMENTEE

J’avais sollicité pour un job à mi-temps et me voilà reçue dans une ambiance un peu bizarre. La personne qui devait m’interroger sur mes motivations était absente mais à sa place une dame de type méditerranéen, très joviale, qui semblait s’amuser beaucoup de la situation, s’occupait de moi.

-         Pour l’entrevue, vous aurez besoin de vos accessoires de service me dit-elle : un chapeau rouge et un bâton vert et un autre rouge.

Dans une sorte de salle commune ou d’autres travailleurs s’occupaient seuls ou à deux d’accessoires de service, nous étions à la recherche du carton contenant mes futurs insignes de travail.

 

-         J’ai vu une sorte de lycéen mettre un casque de chantier rouge dans un carton, dis-je à la dame qui m’accompagnait.

-         C’est exactement cela, me répondit-elle.

Tout à coup, nous avions repéré un carton qui pouvait… Mais non : il contenait toutes sortes de fanfreluches pour une procession chrétienne ou pour une sorte de fanfare.

Tout à coup, l’ex beau-frère de Jipi – qui avait bien forci depuis que je l’avais vu à Lyon – portait des appareils auditifs munis de Bluetooth qui faisaient des bips dans mes oreilles.

Là-dessus, arrivait une vieille qui maintenait ses aides auditives par une mentonnière à pansement … elle voulait s’occuper de mes oreilles !!!

Vous savez quoi ? Jamais je ne saurai pour quel genre d’emploi j’avais sollicité, car tout ça m’a réveillé !

Commentaires

Donc tu t'es levée et t'as fait le café
Bisous et bon lundi

Écrit par : H-IL | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.