08/08/2016

LES TRAJETS SONT "MA BETE NOIRE".

Vous pourriez penser que j’adore voyager ? Rien n’est moins vrai. En réalité beaucoup trop d’appréhensions me gâchent la vie à la perspective d’un voyage : ça me rend grognon !

D’accord, j’adore de plonger dans de nouveaux paysages, j’aime rencontrer des personnes amies ou de famille qui habitent loin, je goûte les autres façons de vivre et tout et tout.

Mais : les trajets ! Ce sont mes bêtes noires. Les heures interminables à passer dans une voiture, un train ou un avion. Les heures d’attente et de contrôle comme c’est le cas actuellement me rendent de mauvaise humeur. En général : je n’apprécie pas du tout être « conduite quelque part par quelqu’un d’autre » : c’est le vrai problème. Or, depuis que je ne peux plus faire confiance à mes propres réflexes et à ma propre vue…

Ensuite il y a l’appréhension de l’état du logement, quand le voyage se fait par étapes. Rien que d’y penser mon sang devient tout noir à cause de la bile que je me fais. Jusqu’à présent, Jipi et moi n’avons fait qu’une seule mauvaise expérience d’hôtel. Ce n’était pas tout à fait dégueulasse, mais presque. Au point que nous avons préféré dormir habillé sur le lit plutôt que dedans et que le lendemain matin, nous n’avons pas voulu utiliser la salle d’eau : on est parti sans se laver.

Pour le séjour près de Lyon, après que les nuitées étaient réservées, j’ai eu le malheur de regarder les « avis » distribués par Tripadvisor. L’endroit était cité comme « à éviter » par plusieurs correspondants et je m’attendais au pire !

C’est un appart-hôtel à Marcy l’Etoile. Le résultat des courses ?

marcyb.jpg

marcyc.jpgL’endroit était tout à fait convenable, bien mieux qu’une chambre à l’hôtel et pour le même prix. C’était un vrai petit appartement de plein pied, spacieux et tout propre, dans une sorte de mini village arboré.

Moralité : il ne faut pas croire ce qu’on lit sur la toile.

 

Commentaires

C'est parce que les gens contents ne prennent pas la peine de l'écrire sur la Toile. Par exemple, Jipi et vous, vous l'avez dit à Tripadvisor que vous étiez contents?

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Bonne semaine, Godelieve.
Amicalement.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

je reconnais bien là le caractère du bélier ! on dirait tout moi quand tu dis que tu n'aimes pas être conduite quelque part par quelqu'un d'autre ...

Écrit par : Maïanthème* | 09/08/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.