02/09/2016

RIEN NE VA PLUS !!!

Comme à la roulette du casino : rien ne va plus !

Mais ce « rien » n’est pas grave dans notre cas.

Je vous fais un topo de la situation ?

Puanteur : cela empeste toujours dans l’ascenseur et dans la cage d’escaliers. Comme l’air chaud monte, j’ai l’impression que c’est à notre étage que ça pue le plus. La propriétaire sait très bien qu’il y a probablement un être mort (bête ou humain) dans la fosse de l’ascenseur, mais elle ne désire pas exposer des frais pour éliminer la peste. Pourtant : Jipi et moi sommes témoins crédibles : ce n'est pas un des locataires officiels ! Un clandestin ? Peut-être... Tout le monde sait que e clandestin pue plus que l'officiel, non ?

Le nid des pies : il est maudit maintenant. La dernière cuvée n’a donné naissance qu’à un seul rejeton. Comme il n’avait aucune fratrie pour le stimuler, les parents lui ont donné un cours de « vol » accéléré. Halte : cette pie était belge de souche, ça n'a rien à voir avec des vols de jour ou de nuit commis par certains. Pigé ??? Depuis, plus aucune pie ne vient surveiller ce nid. Fini mes observations amusées. Ce nid est maudit pour un temps très long.

Le merle : s’est arrêté de chanter à la fin du mois de juin. Depuis plus rien : à mon avis il a déménagé ou alors il est mort…

Les géraniums : après 16 mois de floraison continue, parfois exubérante, ils montrent des signes d’épuisement. Tant mieux ! Ils devront se passer de soins pendant nos vacances et au-delà, pendant tout le mois d’octobre où j’aurais un autre chat à fouetter ! La même règle vaut pour les campanules et les marguerites du Cap.

Les voisins. J’espère que la nouvelle voisine qu’on voit dans son jardin à notre gauche sait ce qu’elle fait : elle a été couchée sur son transat pendant les fortes chaleurs, en plein soleil (entre 11 et 13 heures) et si elle aime la couleur pain d’épice c’est tant mieux. Aimerait-elle aussi le mélanome ? Les autres voisins sont nettement plus prudents.

Et nous ? Nous restons les vieux radoteurs du Muppet Show.

Commentaires

Votre merle se repose. Il chantera plus tard.

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

Le merle est peut-être mort dans la fosse d’ascenseur avec la pie, le merle et la voisine pain d'épices
Bisous et bon Dredi

Écrit par : H-IL | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

H-IL a de l'humour autant que toi !
la pie belge ...et le merle reviendront au printemps , ils sont dans les bois au frais mais ton cadavre , il faudrait quand même voir avec le service d'hygiène . heureusement que vous partez en vacances , l'air sera plus frais .

Écrit par : Maïanthème* | 03/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.