15/12/2016

Un peu de FEEerie ?

Pendant plus de dix ans je me suis « occupée » d’ovni et d’extraterrestres par curiosité. Après cette période j’ai mis un point final à cette activité. Bien sûr, à cause de cela je me suis intéressée de plus près à l’astronomie, l’aviation, les illusions d’optique, les affabulations, la psychologie des adultes frustrés, la schizophrénie, le folklore de l’Amérique du Sud et de la Chine, et j’ai abordé un tas d’autres domaines nécessaires à mon sens critique.

Dans cette période j’ai aussi rencontré un tas de personnes, intéressantes, carrément illuminées ou allumées … Parmi ce monde un couple : François et sa fée autoproclamée. Ils déconnaient ferme.

Elle jouait le jeu à 300%. Pour moi ce n’était que surenchère et désir de se faire valoir ou de faire vaciller un esprit affaibli (elle pratiquait le sport de la fée contre monnaies sonnantes et trébuchantes).

Un jour qu’ils étaient en visite chez moi, la fée a prétendu qu’il y avait une entité malfaisante DANS mon orgue électrique. Elle s'est laissée tomber (contre son mari, pas folle la guêpe!) Etait-ce le nounours en peluche qui y trônait ?

-lutin.jpgA leur arrivée je les avais vus par la fenêtre : elle était habillée en lutin ou quelque chose du genre. Pantalon bouffant en satin brillant avec large ceinture dorée et des babouches assorties.

 pantalon.jpg babouche.jpg

     epee.jpg Sans oublier sa baguette de fée achetée au rayon "jouets"

J'ai fait semblant de n'avoir pas remarqué cet accoutrement. Avant de repartir elle m'a demandé un service : les E.T. voulaient que je passe un message au monde entier par l'internet (elle n'avait aucune idée comment ça fonctionnait). Le message? Probablement issu de la série télévisée "Highlanders" : LES IMMORTELS SONT ETERNELS !

Commentaires

qui se ressemble, s'assemble !
tu reçois des gens loufoques et je te connais !!!
pas beau les babouches pour une fée , elle n'était pas d'ici .

Écrit par : Maïanthème* | 15/12/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Ghislaine ! La fée était (et est toujours) française, pas du Jura, j'en conviens...

Écrit par : godelieve | 15/12/2016

Parmi les personnes rencontrées, les intéressantes, les carrément illuminées ou allumées … vous avez oublié les adorables comme Jipi.

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 15/12/2016

Répondre à ce commentaire

Chut botus et mouche cousue, laissez ;e dormir !

Écrit par : godelieve | 15/12/2016

vous m'avez bien fait rire :-)
mais alors, si vous vous êtes intéressée à ce genre d'élucubrations, vous connaissez sûrement http://www.unice.fr/zetetique/?

Écrit par : Adrienne | 15/12/2016

Répondre à ce commentaire

Nous connaissions en ce temps-là le cercle zététique et c'est réciproque !

Écrit par : godelieve | 15/12/2016

Et pis t'as glissé un billet de combien
Bisous et belle journée

Écrit par : H-IL | 15/12/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.