27/12/2016

ELLE DEPRIME GRAVE.

En caressant le Gaby de notre voisine de palier, j’ai constaté que j’avais pris du poil de la bête ! Pas tellement beaucoup mais assez pour devoir brosser ma jaquette.

Ah, si la madame de Gaby pouvait – elle aussi – enfin prendre un peu de poil de sa bête, ce serait magnifique. Elle est en détresse, la dame, en grande détresse. Est-il en mon pouvoir et en mes capacités de l’aider ? Je me pose la question et ne trouve pas de réponse satisfaisante.

Madame de Gaby est pathétique : de plus en plus maigre, les yeux rougis par les pleurs en cachette, elle vit très mal son état. Depuis les trois ans que je la connais (peu, car nos rencontres sont fortuites) son discours n’a pas varié : elle a maigri de plus de 20 kilos quand on lui a signifié la fin de son bail dans l’appartement précédent. A 80 ans : c’est un sale coup. Depuis, elle a subi 3 opérations. Aujourd’hui elle n’a plus d’équilibre, perd la mémoire, ne voit aucune amélioration dans son état, n’a plus le goût de vivre… sauf encore un peu pour le Gaby. C’est autour de ces points-là que tournent ses idées et ses rares conversations.

Devrais-je m’occuper d’elle ? Cela serait alors au détriment de Jipi : je ne vais quand même pas favoriser la voisine à ses dépens ? Sans oublier que la fréquentation de personnes déprimées ça déteint, forcément !

gratte-dos-massant-tp_6758782555445820675f.jpgC’est ici que je regrette de n’avoir pas trouvé dans mes petits souliers le cadeau rêvé : un gratte-dos en bois noble. Avec plaisir je le lui aurais cédé gracieusement pour qu’elle ait une occupation gratifiante.

casque-de-jupiter-aconitum-napellus-subsp-napellus.jpgTout comme je suis dans l’inconfort de ne pouvoir lui offrir un joli pot avec un beau casque de Jupiter en pleine maturité… Cela ne se vend pas, comprenez-vous ? Cette plante est jolie mais si toxique que si des abeilles l’ont butinée, on peut mourir d’une petite cuiller du miel.

Elle m’aurait été – éternellement – reconnaissante du conseil que j’aurais donné : petite tisane d’un bout de racine juste avant le coucher.

Commentaires

M'enfin! Vous n'avez pas peur de vous retrouver en prison?

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 27/12/2016

Répondre à ce commentaire

C'est quoi ça ? Tu veux me flanquer la trouille alors que j'ai de louables intentions ?

Écrit par : godelieve | 28/12/2016

Toi ? En prison, je rigole
Bisous et bon Cremerdi

Écrit par : H-IL | 28/12/2016

Répondre à ce commentaire

hello Godelieve

oui mais on ne peut quand même pas mettre des personnes dehors a cet âge !!
elle a pas de famille ? il lui faut de l'aide absolument ..la commune etc....
grr société de merde où on s'en tape des petits vieux et où on surcajole les enfants grrr

bisous de ma part a Mme Gaby

bisous tous les deux ☺♥

Écrit par : nays | 28/12/2016

Répondre à ce commentaire

elle n'a plus qu'à boire ta tisane et toi tu récupères Gaby mais je ne pense pas que c'est ton truc ...

Écrit par : Maïanthème* | 29/12/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai eu pas mal de chiens, mais quand j'habitais dans une maison avec grand jardin : ces animaux ont besoin de courir, non ?

Écrit par : godelieve | 29/12/2016

Les commentaires sont fermés.