01/02/2017

COUCOU ! QUI EST LA ?

Enfin des nouvelles.

Nous sommes donc partis dimanche au soir. A la sortie de Mouscron sur le bout d’autoroute menant à Lille, la pluie redoublait : comme vache qui pisse. Cela ne rendait pas notre progression des plus faciles, mais il ne restait que 12 km à parcourir. Jusque-là, rien de bien neuf.

Nous sommes arrivés à bon port vers 21 heures : tout était bien, normal, serein. C’était le calme avant l’énervement !

Car : si l’homme propose, les eaux pluviales indisposent. Fort.

Le lundi matin le sol du cabinet de toilette était trempé. Grosse flaque. Mais non : personne n’avait fait pipi par terre, qu’allez-vous inventer ???

Avec calme et méthode Jipi et moi cherchions une fuite : celle de la chasse d’eau, celle du trop-plein du chauffe-eau, celle qui aurait pu provenir de la salle de bain à côté : rien.

D’où venait-elle ? Mais du gros collecteur des eaux pluviales du toit qui traverse à côté de la cuvette du WC tous les étages jusque dans les bas-fonds. Ce tuyau (en asbeste-ciment, quelle horreur) est fait de plusieurs tronçons assemblés par des brides. C’était là.

Il a fallu avertir le syndic de la copropriété, et puis attendre l’arrivée (éventuelle) du plombier contacté par leurs soins. Entre-temps je ‘n’avais qu’à éponger l’eau toutes les heures et changer les torchons absorbants. Heureusement nous en avions 6. Cela occupe, si, si : essayez !

Ce soir-là Jipi avait sa visite à la clinique. Il en est revenu tout ragaillardi et joyeux : un calcul détecté a été déniché et enlevé de l’urètre et 2cm de sténose élargis par la même occasion. Visite de contrôle dans une semaine. Nous avons dignement fêté ce bon résultat avec une mini-luxure liquide !

Cependant, pour le problème d’inondation : aucune manifestation de plombier. Nous devions rentrer à Bruxelles mais ne pouvions pas laisser les lieux dans cet état. Finalement ce n’est que vers 20 heures le mardi soir que l’homme de métier a téléphoné. Il passera jeudi et nous avons laissé une clé au vice-président de la copropriété. C’était ce matin vers 10 heures.

Oui mais !!! Par distraction Jipi a laissé son trousseau de clés dans la serrure de la porte à l’intérieur. Nous voilà enfermés dehors. La clé de réserve refusait du service puisque la serrure était occupée.

Appel d’un serrurier : il était là au bout d’une demie heure et en dix minutes le travail était fait. Nous sommes bien de retour à Bruxelles : c’est formidable !

Commentaires

Hahaha quelle belle histoire :)

Écrit par : Dailymiam | 01/02/2017

Répondre à ce commentaire

mais oui, c'est formidable :-)
et la vie est belle, très belle, aussi longtemps que tout problème trouve sa solution satisfaisante!

Écrit par : Adrienne | 01/02/2017

Répondre à ce commentaire

Me voilà rassurée. Passez une bonne soirée.

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 01/02/2017

Répondre à ce commentaire

bonne nouvelle ! Jipi a du passer quand même un sale quart d'heure ...
une journée qui coûte cher !!!

Écrit par : Maïanthème* | 03/02/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.