02/03/2017

LE SAXO.

Depuis un an le saxophoniste a fait d’énormes progrès. D’abord on ne l’entendait qu’en fin d’après-midi, maintenant il s’y donne à cœur joie pendant plusieurs heures d’affilée, avec ou sans accompagnement.

Heureusement nous ne sommes pas ses voisins directs ! Quand nous ne sommes pas dehors sur le balcon, nous ne l’entendons plus. En tout cas : soit il joue dans une véranda, ou alors dans une pièce toutes fenêtres ouvertes. C’est bien le malheur des musiciens avec un instrument aussi sonore… Peut-être a-t-il même ajouté un ampli ?

L’un ou l’autre jour, un voisin excédé (il ne joue pas des airs, mais il répète, improvise, recommence…) portera plainte pour décibels trop généreux…

Regrettera-t-il de n’avoir pas choisi la guitare ou la mandoline ?

enfant.gif

Commentaires

Préféreriez vous le sousaphone?
https://www.youtube.com/watch?v=Elz_0BpsWbM

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

Cet instrument ressemble à un hélicon et ne produit que des graves : amusant pendant 3 minutes.

Écrit par : godelieve | 02/03/2017

Bonjour Godelieve..Hé oui c'est le problème des villes nous a la "campagne" nous ne sommes embêté qu'avec les outils électriques et ce n'est pas souvent...Beau jeudi à vous deux et bon concert !

Écrit par : Chadou | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

dans ma verte campagne, il y a trois ans, les fils des voisins jouaient de la batterie dans une cabane au jardin, parfois c'était à devenir fou ;-)

Écrit par : Adrienne | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

J'ai connu : les fils de nos voisins den face jouaient dans l'ancien fenil : ça résonnait. Un petit groupe est alors né : les Yankatoos : ils imitaient le groupe Clash

Écrit par : godelieve | 02/03/2017

Bonne fin de semaine, Godelieve.
Amicalement.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.