27/07/2017

CHATEAU EN ESPAGNE ???

chateau_de_sable.jpgCe n'est pas ce qu'il voudrait, mais c'est quand même le parcours du combattant.

Le cousin veut acquérir une maison et n'a pas trop le temps pour des recherches. Nous voulons donc l'aider. Il la désire en excellent état et pourvue d'une bonne isolation. Elle doit être autonome pour l'eau (ne pas dépendre uniquement du robinet) mais pour autant elle ne peut pas être en zone inondable ; pour

o-CHATEAU-DRACULA-facebook.jpg

l'électricité il voudrait aussi de l' autonomie (ne pas recourir uniquement à  un distributeur). Le chauffage au fuel est proscrit. Il lui faut du terrain boisé autour. Le terrain doit être clôturé. L'ensemble doit se trouver dans une région bien précise de France et à  moins de 20km d'un accès à l 'autoroute.

hospital_santa_creu_1_place-full.jpg

Enfin : il dispose d'un budget.

A cause de nos visites sur les sites immobiliers, il nous vient des bizarreries loufoques. Et si nous faisions une surprise à  nos enfants après notre mort ?

Une énorme demeure achetée en viager. On se ferait mal pour allonger le bouquet et encore plus pour payer les mensualités. Le propriétaire vendeur serait vieux, mais il nous survivrait d'au moins 20 ans ! N'est-ce pas arrivé au notaire de Jeanne Calment ? Bof : comme il était notaire il a pu rentabiliser le domaine de Jeanne pour qu'il rapporte plus que ce qui était dû...

Commentaires

mon expérience m'a appris qu'on ne réussit pas à trouver ce qui correspond à tous nos critères d'idéal, si nous en avons tellement, mais je lui souhaite tout de même d'y arriver :-)

Écrit par : Adrienne | 27/07/2017

Répondre à ce commentaire

Une hutte en forêt ça conviendrait ?
Jeudissimes bisous

Écrit par : H-IL | 27/07/2017

Répondre à ce commentaire

le château de Dracula , je l'ai vu en vrai , je te le conseille mais pas l'autre , je n'aime pas .

Écrit par : Maïanthème* | 27/07/2017

Répondre à ce commentaire

Toutes les maisons devraient être autonomes pour l'eau et l'électricité.
Suc ce point, le cousin à raison.

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 28/07/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.