11/10/2017

OPTION UNANIME : DECOUVERTE DE L'ESTUAIRE.

Nous étions déjà au port de Royan vers 13h30 alors que notre "croisière" ne commençait qu'à 15 heures. Il faisait beau, nous avons trouvé où nous asseoir, la vie était belle.

La longue attente a pris fin à l'approche de la vedette catamaran qui rentrait avec sa cargaison de touristes du tour précédent.

DSCN0900.JPG

C'était intéressant, la vedette d'une remarquable stabilité ne nous secouait pas du tout, sauf au demi-tour effectué autour du phare de Cordouan.

DSCN0902.JPG

DSCN0920 (2).JPG

Jipi a réussi une magnifique série de photos où on pouvait voir la mer dans tous ses états, moi je photographiais le ciel et les goélands... Il a fallu attendre d'être dans l'autre sens et plus au calme pour capturer ce phare dans la boîte.

DSCN0927.JPG

L'église de Talmont valait déjà le détour, mais le plus impressionnant était la partie avec les grottes de Matata et Regulus (encore 25 habitées) et la pêcherie (au carrelet : filet de quelques mètres de large, descendu en mer à partir des cabanes).

carrelet.JPG

DSCN0928.JPG

DSCN0932.JPG

Bref:  c'était très bien et le tour a demandé un peu plus de deux heures.  

Commentaires

Allez-vous aller habiter une des grottes?

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 11/10/2017

Répondre à ce commentaire

N'habitons-nous pas déjà dans des grottes reconstituées qu'on appelle "maison" ou "appart" ?

Écrit par : godelieve | 12/10/2017

une belle sortie en mer vers ce phare .de bons souvenirs c'est bon , j'aimerais voir aussi ces grands filets de pêche et ces cabanes , je ne suis pas habituée au paysages côtiers .

Écrit par : Maïanthème* | 12/10/2017

Répondre à ce commentaire

C'est une débauche de plaisirs
Jeudissimes bisous

Écrit par : H-IL | 12/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire