26/10/2017

ET ELLE, PREND-ELLE SOIN DE NOUS ?

C’est dans l’air du temps : on nous sérine à tous les modes et à tous les temps que nous devons prendre soin de la Terre, notre chère Planète.
Mais elle, prend-elle soin de nous ?
450px-Jordens_inre-numbers.svg.pngCe caillou, avec un centre de magma, que nous appelons notre Terre, ne vaut même pas un grain de sable comparé à l’Univers (s’il existait).

système solaire.jpg

 

 

 

 

 

 

galaxie.jpgVoyez la taille minuscule de notre système solaire dans notre galaxie. Et des galaxies il y en a… combien ? Combien de milliards ?
Les humains, même s’ils sont 7.000.000.000 aujourd’hui, ne valent même pas un milliardième de millième de la masse totale. Pauvres microbes que nous sommes et qui croyons changer le flux du temps…
Tout ce qui existe sur la Terre s’y trouvait potentiellement. Rien n’a été créé par l’homme, les apprentis-sorciers ont à peine utilisé les ressources disponibles, y compris le nucléaire et les pesticides, pour ne nommer que ceux-là.
Notre Planète nous est hostile : nous vivons sur une dynamo prête à exploser. La nature nous fait subir tempêtes, ouragans, typhons et inondations, glissements de terrain. De temps à autre les plaques tectoniques se frottent l’une à l’autre et ce sont des tremblements de terre. Puis, le magma veut sortir par les trous disponibles (ou pas) : éruptions volcaniques.
Nous sommes des masochistes : nous aimons malgré tout vivre sur cette Terre. Nous en admirons les paysages, les prairies et les plaines, les montagnes et les océans et les mers : nous avons été programmés pour tout cela.
Moi aussi, je suis maso. J’aime infiniment vivre sur cette Terre… à laquelle, inévitablement, je retournerai.
Même, si rien de tout cela n’existe vraiment, et que toute notre vie n’est qu’un moment cinétique illusoire, je suis heureuse de cette illusion. Vous aussi ?

Commentaires

On est surtout heureux de vous savoir heureuse.
Passez une bonne journée.

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 26/10/2017

Répondre à ce commentaire

Msg c/c : Je suis débordé, en même temps il en faut peu pour que je sois débordé
Jeudissimes bisous

Écrit par : H-IL | 26/10/2017

Répondre à ce commentaire

j'aimerais savoir s'il y a du monde ailleurs , on ne peut pas être les seuls dans cet univers .
oui on est bien sur terre même si elle ne prend pas bien soin de nous , elle nous nourrit encore .

Écrit par : Maïanthème* | 27/10/2017

Répondre à ce commentaire

Je suppose qu'il y a des planètes où des êtres vivants existent, mais cela va du microbe et virus au mastodontes. Sont)ils doués d'intelligence? Certains sans doute. Nous extrapolons : cela ne veut pas dire qu'ils ont un aspect humain... On n'en sait rien.

Écrit par : godelieve | 27/10/2017

Oui, moi aussi :)
T'imagines... rien ne nous oblige à y naitre et pourtant.... avec plus de cent millions de spermatozoïdes par mm de chose, nous somme le seul(e) (parfois deux, trois ets) avoir gagné la course :) Même que je trouve souvent la vie dénuée de sens (puisque faut mourir) :( c'est une chance de la connaitre... Du coup, une question de'meure (dont Jipi :) pourrait bien y répandre) : La vie, peut-être l'antimatière de la mort ? :D
Bon weekend les amoureux.... nous sommes vendredi :D :D
Bisous doux.

Écrit par : julie | 27/10/2017

Répondre à ce commentaire

Oui Julie : pendant que je cuis du chou rouge aux pommes boscoop, je me prépare à "luxurer" copieusement avec Jipi !

Écrit par : godelieve | 27/10/2017

Attention ! le chou occasionne des flatulences.... :)

Écrit par : julie | 27/10/2017

Pas que le chou ...
Car : plus en âge tu avances
plus des "fla" tu lances !

Écrit par : godelieve | 27/10/2017

Hoho.... bravo !!! :)

Écrit par : julie | 27/10/2017

oui moi aussi je le suis heureuse d'y être mais triste que les hommes ne partagent pas la place avec les autres êtres vivants et a qui nous devons la vie en plus

il serait prétentieux de croire que nous sommes les seuls

si les locataires que nous sommes de maison terre et que nous ne respectons pas les règles de bon entretien elle se fachera et il ne lui faudra pas grand chose pour nous envoyer tous paître dans la galaxie ;)

bibises tous les deux en attendant be happy ☺♥

Écrit par : nays | 27/10/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.