06/12/2017

IL FALLAIT FAIRE UNE ETUDE DU MARCHE !

Vendredi passé, en partant faire nos achats hebdomadaires, horreur !!!

buée.jpgLe pare-brise se remplit de buée. Rien à faire, sauf arrêter de respirer : c'est très mauvais pour la santé, le saviez-vous ? 

Jipi actionnait des boutons et des manettes : nous avions dû nous rendre à l'évidence, la soufflante était souffrante et refusait de fonctionner.

Le lundi matin donc, il emmène sa "pijot" au garage. Une fois revenu à la maison (à pied), voilà que le garagiste téléphone : cette panne allait coûter 350 € pour être réparée....

 

Et le Jipi qui n'avait pas fait d'étude du marché pour une alternative à bon prix dans le cas d'un incident du genre, se voyait déjà tout déplumé et incapable de lancer des cocorico joyeux.

Hélas ! s' il avait fait une étude de marché, il aurait trouvé tout seul qu'une paire de tubas TUBA.JPG(une pour lui, l'autre pour moi) aurait fait l'affaire

à moindre coût... entre 15 et 50 € par personne...

C'est vrai quoi ! Avec les vitres légèrement entr'ouvertes et munis de nos tubas à rallonge (sortant par les petites ouvertures des vitres) nous aurions pu économiser beaucoup de sous.

Tant pis. La bagnole a été réparée au prix fort... 

Commentaires

Quand on aime sa Pijot, on ne compte pas.

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 06/12/2017

Répondre à ce commentaire

ben voilà , il s'est fait son cadeau de noël le Jipi mais vous aurez moins froid et pas besoin de tuba , d'ailleurs à cette époque tu n'en aurais pas trouvé .

Écrit par : Maïanthème* | 08/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire