06/02/2018

CERTAINS VIEUX... PFFF...

Il y a quelques jours, en faisant nos achats hebdomadaires, j’ai eu l’attention attirée par un couple de petits vieux. Elle avait ma taille, le monsieur aussi : on aurait pu croire qu’ils étaient bien assortis.
Dans le magasin je les ai croisés à trois reprises : à chaque fois elle engueulait son mec comme du poisson pourri et lui restait stoïque, tout en choisissant scrupuleusement les aliments qu’ils achetaient. Sourd pour du vrai ? Ou faisait-il l’oreille sourde par habitude ?
Vivre ainsi ne doit pas être agréable.

Aujourd’hui, en regardant par la fenêtre, j’ai vu un homme âgé irascible. Se pouvait-il que lui aussi devait subir les invectives de sa bonne-femme ? Alors, il était sorti pour enfin pouvoir ouvrir son bec ? Il a commencé par traverser l’avenue sur le passage zébré. Une voiture s’est arrêtée pour le laisser passer. Oh là-là ! Pas assez net cet arrêt, pas assez tout ça à son goût!
Alors il est resté au milieu du passage pour piétons pour enguirlander le conducteur de la bagnole. Il s’est même avancé jusqu’à la portière en vociférant (je ne l’ai pas entendu, mais j’ai déduit d’après ses gesticulations) et il a frappé rageusement cette portière avec son cabas.

Ensuite, la voiture se trouvait déjà à au moins deux cents mètres, que le bonhomme furieux continuait de gueuler en gesticulant.

J’espère qu’il a pu vider tout son sac de frustrations et que sa soirée a été plus sereine.

Franchement ? Cela m’a mise en colère et j’avais envie de lui fout’ quelques baffes !        

Commentaires

Certains jeunes ressemblent à vos vieux.

Écrit par : la fausse petite "Bruxellesse" | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

J'estime que c'est bien plus choquant de la part d'un homme mûr. S'il avait été carrément écrasé, je lui aurais donné raison de vociférer et gesticuler comme ça !!!

Écrit par : godelieve | 07/02/2018

peut être qu'il est mal baisé ...sûrement d'ailleurs ...

Écrit par : Maïanthème* | 07/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire